LE BEAUJOLAIS EN AUTOMNE

Ce territoire proche de la ville de Lyon en est indissociable ! Vous savez certainement qu’on dit que c’est le 3ème fleuve de Lyon. Ces monts sont couverts de vignes et à cette période de l’année, c’est un bonheur pour les photographes de parcourir les petites routes à la recherche de l’image colorée idéale. Je vous guiderai vers les lieux les plus appropriés à votre recherche.

Dans le Beaujolais, vous vous initierez à différents types de photographie :

LA PHOTO DE PAYSAGE : C’est le principal attrait de ce territoire immense. Vous découvrirez ces paysages travaillés depuis des siècles par les hommes. Chaque vigne vous présentera ses meilleurs couleurs. Les feuilles écarlates, vous offriront leurs transparences. Les rangées de ceps, étaleront sous vos yeux leurs graphismes si caractéristiques. Les arbres parés de jaunes et rouges flamboyants structureront vos images.

LA PHOTO D'INTERIEURS : Je vous conduirai vers des caves typiques dans lesquelles vous pourrez photographier en basse lumière ces alignements de fûts qui préparent le breuvage que tout le monde attend. Ces visites seront aussi le moment de déguster quelques crus et de tenter de faire des images de la transparence du vin dans un verre.

Au-delà des aspects liés à la photographie, vous passerez des journées agréables dans une atmosphère de fin d’été indien, si propice à la détente.

© 2018 World Trip Pictures. All Rights Reserved.