La foire aux chevaux de Fay sur Lignon

Cette manifestation se passe depuis des siècles dans ce petit village de la Haute Loire chaque 20 Octobre quelle que soit la journée de la semaine. C’est un événement à ne pas manquer tant qu’il existe. Vous serez transportés dans une autre époque. Dès 6 H du matin, vous serez dans le froid afin de réaliser vos premières images de chevaux qui sortent de leur remorque et qui s’aperçoivent que de nombreux congénères sont déjà installés sur le place du village. Puis les choses s’enchaineront jusqu’à 13 H. Au cours de cette matinée vous vous baladerez au milieu du spectacle.

Lors de cette fête, vous vous initierez à différents types de photographie :

La photo de paysages : Le site du village et ses alentours se prêtent parfaitement à ce type de photo. Pendant le stage et en dehors de la partie dédiée aux chevaux, nous nous déplacerons vers des endroits splendides où vous pourrez laisser libre cours à votre créativité. Vieilles maisons, toits en chaume, arbres, forêts, cascades, torrents...,les occasions seront nombreuses.

La photo de personnages : Naturellement cette Foire aux Chevaux vous propose des personnages incontournables. Les maquignons avec leur bâton caractéristique vous donneront la possibilité de créer des images uniques. Pour ce faire, au cours d’un séance d’instruction, nous verrons ensemble comment s’organiser afin de réaliser les meilleures photos.

Au-delà des aspects liés à la photographie, vous passerez des journées agréables dans une atmosphère totalement différente de ce que vous pouvez connaître.

Voir le programme du stage 2018

© 2018 World Trip Pictures. All Rights Reserved.